Convention ANÉA-ASNA 2023

Cette année, c’est finalement le retour d’une convention en personne, et nous sommes fiers d’annoncer que la 33e convention de l’ANÉA-ASNA se tiendra au centre-ville animé de Toronto près de Harbourfront à Toronto. Les cadres de l’ANÉA travaillent sans relâche afin d’obtenir encore plus de commanditaires, d’augmenter la participation étudiante, et de vous proposer de nouveaux événements excitants! Avec un calendrier aussi chargé qui arrive et tout ce qu’il y a à faire, la convention de cette année promet d’être la plus grande et la meilleure jusqu’à présent! Étudiants et employeurs de partout au Canada se regrouperont sous le même toît encore une fois afin de bâtir des réseaux professionnels et supporter des opportunités d’apprentissage uniques. 

Notre vision

Nous voulons voir nos sponsors et participants partir avec un grand succès. Que vous recherchiez un emploi, présentiez un sujet d’actualité, embauchiez des étudiants ou que vous essayiez simplement d’en apprendre davantage sur le domaine, nous voulons que ce soit une expérience révélatrice pour tous. Notre vision principale est d’inspirer et d’éduquer la prochaine génération de leaders en actuariat grâce à une grande variété d’opportunités uniques au niveau national.

À propos de la Convention 2023

  • Quoi: Le plus grand rassemblement d’étudiants en actuariat en Amérique du Nord
  • Quand: Du 13 au 15 janvier 2023
  • Où: Le Westin Harbour Castle, Toronto

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

  • Événements exclusifs et rassemblements sociaux
  • Café-connexions, entrevues, offres d’emploi et réseautage
  • Séminaires et panels de leaders de l’industrie
  • Possibilité d’interagir avec plus de 30 Commanditaires
  • Rencontrez la future main-d’œuvre actuarielle (plus de 600 étudiants présents)

Choses à faire à Toronto

La comité de la convention de l’ANÉA-ASNA est fier de vous présenter la convention 2023, 33 ans de l’ANÉA, dans la ville animée de Toronto, au Westin Harbour Castle. Cette année, les participants se retrouveront au cœur de l’action avec accès au quartier des divertissements et financier de Toronto. Une courte marche, un métro ou un trajet en bus vous mènera aux diverses attractions que Toronto a à offrir, d’une tour colossale à de magnifiques parcs, châteaux et musées célèbres. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez voir à Toronto :

Tour CN

La Tour CN est une attraction à ne pas manquer si c’est votre première fois à Toronto. C’est l’une des tours les plus grandes et les plus célèbres au monde que plus d’un million et demi de personnes visitent chaque année! Dirigez-vous vers le niveau d’observation principal pour être à 1 136 pieds au-dessus du sol, bravez l’Haut-Da Cieux de la Tour CN ou dégustez des plats avec une vue inestimable au restaurant 360 qui tourne à 360 degrés pendant que vous mangez ! 

Visitez leur site !

Harbourfront

Le quartier tranquille d’Harbourfront, situé sur les rives du magnifique lac Ontario, abrite des parcs et des sentiers riverains, des galeries et des restaurants. Promenez-vous le long de Harbourfront, patinez à la patinoire hivernale du Harbourfront Centre ou prenez un traversier pour les îles de Toronto.

Visitez leur site !

Aquarium de Ripley

À quelques pas de la Tour CN se trouve l’Aquarium de Ripley du Canada. Échappez à l’hiver canadien et dirigez-vous vers ce musée aquatique où vous pourrez observer plus de 20 000 spécimens exotiques de mer et d’eau douce couvrant plus de 450 espèces. Utilisez le «segway» à travers le «Dangerous Lagoon», un tunnel sous-marin avec une bande transporteuse mobile qui contient divers requins, raies pastenagues et tortues de mer. Avant de partir, n’oubliez pas de voir des méduses aux couleurs changeantes et de rares homards bleus !

Visitez leur site !

Musée Royal de l'Ontario

Le musée royal de l’Ontario (ROM, «Royal Ontario Museum» en anglais) est l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord et le plus grand au Canada qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année. Ce musée compte plus de 6 millions d’objets et 40 galeries. Jetez un coup d’œil sur diverses collections de fossiles de dinosaures, de minéraux et de météorites, d’artefacts historiques canadiens et européens et d’art africain, du Proche-Orient et d’Asie de l’Est.

Visitez leur site !

Casa Loma

Transportez-vous dans le temps vers une période d’élégance et de splendeur européennes au «Majestic Castle» du Canada, et le seul vrai château en Amérique du Nord, «Casa Loma»! C’est l’une des principales attractions touristiques de Toronto, attirant plus de 650 000 visiteurs par an. Pendant votre séjour, visitez les nombreuses salles décorées de meubles d’époque, empruntez le long escalier en colimaçon jusqu’au sommet de la tour pour avoir une vue magnifique sur Toronto ou essayez l’une des nombreuses salles d’évasion!

Visitez leur site !